La conduite à moto requiert plusieurs accessoires indispensables. Non seulement pour une question de sécurité mais aussi pour accentuer le confort et l’aspect pratique. Alors quels sont les accessoires moto sur lesquels il ne faut pas faire l’impasse quand on entend profiter pleinement de son engin deux roues ? So-Permis.com, votre moto-école à Perpignan vous donne les meilleurs conseils !

1 – LE CASQUE : L’ACCESSOIRE MOTO NUMÉRO 1

Impossible de faire de la moto sans casque. Dans la tenue du motard, le casque est le premier accessoire à s’imposer de lui-même pour offrir une sécurité accrue pendant les longs ou les petits trajets, en ville ou à la campagne. Les casques moto concernent de plus toutes les motos, comme la moto cross, l’enduro, la moto sportive ou la moto routière. Pour remplir son rôle à la perfection, le casque moto doit être agréable à porter, homologué et intégral, avec si possible une visière anti-rayures et antibuée pour une visibilité accrue. Vous pouvez trouver le casque moto idéal, au meilleur prix, dans les boutiques en ligne ou dans les magasins spécialisés dans la vente de motos et d’accessoires moto.

2 – LES GANTS MOTO

Au rayon articles de moto, les gants font aussi office d’incontournables. Non seulement capables de préserver les mains du froid pendant l’hiver et donc de rendre la conduite plus confortable, les gants protègent également en cas de chute. Comme le casque, les gants moto doivent être ajustés pour une prise en main parfaite du guidon. Il est conseillé d’opter pour des gants équipés de renforts au niveau des articulations. En d’autres termes, de simples gants en laine ou en cuir ne suffisent pas. À noter qu’à l’instar du casque, les gants moto sont obligatoires.

3 – LA VESTE MOTO : L’ACCESSOIRE MOTO DESIGN ET PROTECTEUR

Il est vivement déconseillé de faire de la moto en t-shirt ou sans équipement de protection. Pour cela, le choix d’une bonne veste, avec des protections moto au niveau des coudes, du dos et des épaules est recommandé. Le blouson moto peut aussi être rafraîchissant, pour la conduite en été ou encore intégrer un système d’airbag pour protéger en cas de chute. La veste moto peut aussi intégrer des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité sur la route.

Depuis le 1er janvier 2016, le gilet haute visibilité est d’ailleurs lui aussi obligatoire. Il doit être revêtu en cas de panne pour alerter les autres usagers de la route.

4 – LE PANTALON MOTO POUR UNE PROTECTION PARFAITE

La veste peut s’accompagner d’un pantalon moto, qui lui aussi est conçu pour protéger en cas de choc. Il peut être raccordé à la veste et comporter des renforcements aux endroits stratégiques.

5 – LES BOTTES MOTO

Le dernier accessoire moto à ne pas oublier ! Car si les mains doivent faire l’objet d’une bonne protection, il en va de même des pieds. Très exposés, les pieds peuvent donc profiter d’une protection optimale grâce à des bottes adaptées, équipées de semelles antidérapantes pour une bonne adhérence sur les pédales. Il est bien sûr recommandé de choisir des bottes montantes pour une excellente protection des chevilles.

Vous pouvez également vous doter d’un équipement moto encore plus complet avec l’aide d’un antivol, qui se décline au fil de plusieurs modèles, d’une sacoche, idéale pour les road trips de longue durée, ou encore d’un kit de réparation de pneus.

Plus généralement, les accessoires moto doivent en premier lieu renforcer votre sécurité sur la route, et rendre la conduite plus agréable. Pour tout savoir sur les articles moto à posséder absolument, en fonction de vos besoins et de votre budget, So-Permis.com se tient à vos côtés. Votre moto-école à Perpignan vous propose un centre entièrement dédié de 11 000 m2, pour un apprentissage serein de la conduite d’une moto. Une équipe de passionnés se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous permettre de passer votre permis moto dans les meilleures conditions !

Ouvrir le chat
1
Scan the code
Hello 🏍️✌️
Est-ce que je peux vous aider ?